top of page
Le coussin dévoreur de colères

Voici l’histoire de sa création 

​

Ma fille de 3 ans 1/2 a beaucoup de mal à gérer ses émotions et fait donc beaucoup de colères. Vous connaissez ce sentiment d’impuissance face aux colères de votre enfant, pour ma part j’ai testé beaucoup d’outils mais rien n’y a fait, elle se renfermait dans sa colère qui devenait interminable pour elle comme pour nous…

Première étape : création du croquis avec choix des matériaux

​

J’ai donc prit mon crayon, mon bloc à dessin et j’ai gribouillé beaucoup, beaucoup de croquis pour tenter de trouver la solution miracle face aux colères de ma fille. J’en suis enfin arrivé au résultat final, un coussin carré de 40 x 40 cm avec une expression de colère, des cornes et une queue de diable mais surtout une bouche avec une fermeture, qui a pour but de dévorer la colère de l’enfant qu’il aura exprimé sur une feuille de papier. Après le choix et la découpe de mes tissus, me voilà en train de lui donner vie.

Seconde étape : la méthode de fonctionnement

​

Ensuite il m’a fallu réfléchir sur une méthode pour pouvoir le présenter à ma fille avec tact afin qu’elle y trouve un but et surtout en croisant les doigts pour qu’elle ne le rejette pas. Avant que survienne une colère je me suis posée avec elle puis lui ai présenté. Au début elle a rigolé elle le trouvait marrant avec son expression et sa bouche qui s’ouvre, mais je lui ai expliqué que ce coussin allait l’aider lorsqu’elle faisait des colères, qu’il était là pour l’accompagné dans la gestion de ses émotions. Son but à chaque colère qu’elle n’arrivera pas à gérer je lui demanderais de me l’exprimer sur une feuille de papier puis de la plier et l’insérer dans la bouche du coussin, de refermer la fermeture et bye bye la colère.

Le soir, il est important pour nous de se poser ensemble au calme et de faire le bilan de ce coussin. A-t-il mangé beaucoup de colères aujourd’hui ou bien très peu ? Cela aide l’enfant à se rendre compte de ses émotions par lesquelles il est passé dans la journée. On vide et jette ensemble les petits papiers de la journée et on se couche apaisés, vidés de toutes ses émotions fortes qui n’ont pas été toujours agréable pour nous.

Troisième étape : la mise en situation

​

Une colère survient et je lui demande de me faire un dessin, je lui tends une feuille et un crayon qu’elle accepte malgré le fait qu’elle soit en pleine crise (souvent elle me dessine des gribouillis, des fois des expressions de bonhomme pas content avec une bouche à l’envers et des gros yeux ronds et parfois même un petit trait suffit pour elle), une fois le dessin fini, elle la inséré dans la bouche a refermé la fermeture et comme par magie cette petite fille qui hurlait pendant un temps interminable sans que rien ne l’apaise, elle s’est apaisée, a pris son doudou et venue se blottir dans mes bras en sanglotant . Elle est enfin passée à autre chose une fois la colère enfermé dans la bouche du coussin. Ce coussin la radicalement aidé. Chaque soir on l’ouvre et le vide et on se rend compte que parfois pendant des jours de suite il est vide, cela signifie que ma fille arrive à se contrôler de plus en plus souvent et d’autres jours au contraire ce coussin l’aide particulièrement à gérer ses colères.

Alors voilà son histoire, après des mois de teste avec ce coussin qui trône au milieu d’autres coussins du canapé, il lui est toujours aussi efficace et est toujours autant apprécié. C’est pourquoi, au vu de son efficacité je suis certaine qu’il pourra aider d’autres enfants accompagnés de leurs parents à gérer ces colères auxquels on doit faire face.

​

​

C’est pourquoi j’ai décidé de vous le proposé à la vente sur la boutique Lolycréa pour mon plus grand plaisir.

​

Son tarif est de 40€00.

​

Si toutefois le stock est à 0 vous pouvez me le commander par mail, ici.

bottom of page